Ouvert 7j/7

Notre service est disponible 7j/j par telephone au 118 400* .

Aucune attente

Nous répondons de suite à votre appel et vous envoyons un sms avec les coordonnees.

Service de Qualité

Un Agent 118 400* dédié, pour un service de qualité.

Panneaux de signalisation de lieux dans la ville de marseille

Fourrière de Marseille: fonctionnement et contact

En cas d'infraction routière (circulation entravée, stationnement gênant ou abusif, ...), un véhicule peut être déplacé et immobilisé en fourrière. Une société de remorquage procède à l'enlèvement et à la mise en fourrière. En cas d'absence durant plusieurs jours, le propriétaire du véhicule reçoit une notification de mise en fourrière par lettre recommandée au cours des 5 jours ouvrables qui suivent l'enlèvement.
Les conditions d'enlèvement et de mise en fourrière à Marseille
  • Lorsque vous arrivez avant la fin de l'enlèvement : vous pouvez récupérer votre véhicule avant que 2 de ses roues n'aient quitté le sol.
  • Lorsque vous arrivez quand l'enlèvement est déjà effectif : si le déplacement vers la fourrière de Marseille a déjà débuté, vous pouvez récupérer votre véhicule si vous procédez au règlement des frais préalables de mise en fourrière (ou si vous certifiez par écrit que procéderez ultérieurement à ce règlement) et si vous libérez la voie publique illégalement occupée.

main d'homme tenant une clé de voiture

Procédure de récupération de votre véhicule à la fourrière de Marseille

Si le propriétaire du véhicule n'était pas présent lors de l'enlèvement, il peut le récupérer en se rendant à la fourrière de Marseille avec les pièces justificatives nécessaires :

  • Permis de conduire
  • Carte grise
  • Attestation d'assurance
Une fois la validité des pièces vérifiées, vous devez vous acquittez des frais de fourrière pour que votre véhicule vous soit rendu :


  • Coût de l'enlèvement : 126 euros
  • Coût de la garde journalière : 10 euros

Parking voiture

Contacter fourrière Marseille : téléphone et adresse :

La fourrière de Marseille est ouverte en continu 7j/7 et 24h/24. Pour récupérer votre véhicule mis en fourrière à Marseille, vous devez vous rendre à l'adresse suivante :


Service de la Fourrière Municipale
24, boulevard Ferdinand de Lesseps
13003 Marseille


Si vous souhaitez récupérer votre véhicule après 19h00, durant le week-end ou pendant les jours fériés, il est nécessaire de se rendre à l'un de ces deux commissariat de Police nationale de Marseille :

  • Division Centre : 66, La Canebière 13001 Marseille (1er)
  • Commissariat 2e arrondissement : 2 rue Antoine Becker 13002 Marseille
Pour toute information sur la mise en fourrière à Marseille, vous pouvez nous contacter au 118400.

Horaires d’ouverture, adresse, numéros de téléphone, modalités pour récupérer votre voiture… retrouvez la fourrière Marseille au 118 400.